Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne veut acheter des systèmes Patriot pour l'Ukraine après la suspension des USA
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 14:31

L'Allemagne mène des discussions sur l'acquisition de systèmes de défense Patriot pour les transférer à l'Ukraine, après que les États-Unis ont décidé de suspendre certaines livraisons d’armes cruciales, a déclaré vendredi un porte-parole du gouvernement allemand.

"Il existe plusieurs moyens de combler ce manque de Patriot", a indiqué le porte-parole, ajoutant qu'une option envisagée est d’acheter les systèmes aux États-Unis, puis de les transmettre à l’Ukraine.

"Je peux confirmer que des discussions intensives sont effectivement en cours sur ce sujet", a-t-il ajouté.

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, se rendra à Washington plus tard ce mois-ci pour s’entretenir avec son homologue américain, a précisé un porte-parole du ministère de la Défense.

"Les Patriot seront bien entendu à l’ordre du jour", a-t-il déclaré.

L’Ukraine a averti que la décision de Washington, concernant 30 missiles de défense aérienne Patriot, affaiblirait sa capacité à se défendre face à l’intensification des frappes aériennes et des avancées russes sur le champ de bataille.

La décision du Pentagone est liée à des préoccupations concernant le niveau trop bas des stocks militaires américains.

L’Allemagne, principal soutien de l’Ukraine en Europe, cherche à jouer un rôle de leadership accru pour garantir l’appui à Kyiv, alors que le soutien des États-Unis est remis en question sous la présidence de Donald Trump.

(Ludwig Burger et Miranda Murray, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 04 juillet 16:07

    Et les fameux TAURUS, ils ont été livrés ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, portée par une inflation côté producteur meilleure qu'attendu, les investisseurs se montrant également satisfaits d'une nouvelle vague de résultats. Dans les premiers échanges, le Dow Jones avançaitde 0,35%, l'indice ... Lire la suite

  • Smartphone de nouvelle génération dans le magasin Huawei du quartier de Huangpu, à Shanghai, le 23 juin 2025. ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 16.07.2025 15:10 

    Le géant technologique Huawei a dominé au deuxième trimestre le marché des smartphones en Chine pour la première fois en plus de quatre ans, dépassant l'américain Apple et les concurrents locaux comme Xiaomi, selon le cabinet IDC basé au Etats-Unis. Basé à Shenzhen, ... Lire la suite

  • Amélie de Montchalin à Paris, le 6 mai 2025. ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.07.2025 14:57 

    Amélie de Montchalin a vanté ce mercredi le plan d'économies présenté la veille par François Bayrou. La ministre défend des mesures qui vont permettre de "dégager des marges de manoeuvre" et l'idée d'un contrat entre les Français et l'Etat. "Les économies sont ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 14:53 

    La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a dépassé les attentes au deuxième trimestre grâce au bond de ses activités de conseils et de courtage, tandis que celles de gestion d'actifs et de fortune ont reculé, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Le ... Lire la suite

Pages les plus populaires